Pediatric Hospital Care Priority Setting 
Le comité de pilotage

Le Partenariat canadien pour l'établissement des priorités en matière de soins hospitaliers pédiatriques sera supervisé par un comité de pilotage, qui comprend des cliniciens (infirmières, médecins) travaillant avec les patients et les parents / soignants d'enfants.

Katherine Cowan

Coprésidente du comité de pilotage

Katherine Cowan est conseillère principale de la James Lind Alliance (JLA) et coprésidente du groupe de pilotage du Partenariat pour l'établissement des priorités en matière de soins hospitaliers pédiatriques. Elle a été un contributeur clé au développement de la méthode JLA depuis 2008 et a animé une quarantaine de Partenariat pour l’établissement des priorités à l'international. Katherine est basée au Royaume-Uni.

Peter Gill

Coprésidente du comité de pilotage

Le Dr Peter Gill est pédiatre à SickKids, au département de pédiatrie de l'Université de Toronto et chercheur associé au à l’institut de Recherche de SickKids. Sa pratique clinique se concentre sur les soins aux enfants hospitalisés dans l'unité de pédiatrie générale et il codirige le Réseau canadien de recherche en pédiatrie (PIRN).

Mairead Green

Représentante des jeunes

Mairead Green est étudiante à l’Université d’Ottawa en sciences biomédicales. Elle est une ancienne patiente et siège au Forum des jeunes du CHEO, un conseil consultatif des patients de l'hôpital pour enfants de sa localité. Mairead s'intéresse à la recherche et s'est jointe au programme des chefs de famille de l'Institut de recherche du CHEO, ce qui lui a permis de faire entendre la voix du patient dans la recherche pédiatrique.

 Michelle Quinlan

Représentante des parents

Michelle est présidente du comité consultatif des patients et des familles de l'institut de recherche de CHEO-RI et dirige le programme des chefs de famille . Elle apporte avec elle plus de 15 ans d'expérience en tant que consultante en affaires et en gestion de projets, en plus de son expérience approfondie en tant que parent impliquée au CHEO.

Sa fille de dix ans, Avery, reçoit des soins médicaux et une thérapie au CHEO depuis sa naissance et grâce au programme Care for Rare, la maladie rare d'Avery a été découverte. Michelle a été un chef de file dans l'accroissement du soutien à l'engagement de la famille dans tous les aspects des soins d'un patient. «Je veux créer l'espace et les relations qui permettront aux parents de s'impliquer tout au long du processus de recherche», dit Michelle.

Francine Buchanan

Représentante des parents

Francine Buchanan est la mère et la principale dispensatrice de soins d'un petit garçon incroyable qui a des besoins médicaux complexes. Lorsqu'elle ne regarde pas ou ne fait pas de sport avec sa famille, elle est titulaire d'un doctorat. Étudiant à l'Université de Toronto, elle s’intéresse à l’étude de la communication médecin / patient. La passion de Francine est d'augmenter la participation des parents à un processus de recherche en santé et elle occupe le poste de coordonnatrice de l'engagement des patients chez SickKids.

Shelley Frapier

Représentante des parents

Je suis une maman active de trois jeunes enfants dans l'est de l'Ontario. Mon plus jeune a une épilepsie génétique rare (SCN8A) et notre parcours m'a conduit à la recherche. Je suis un chef de famille impliquée à l’Institut de recherche de CHEO et un membre du Comité consultatif des familles de patients de l’Institut de recherche de CHEO. Je suis également bénévole exécutif pour la Cute Syndrome Foundation.

Kim De Castris- Garcia

Représentante des parents

Kim est la fière et heureuse maman de Marceline, qui était malheureusement très malade pendant le Nouvel An 2019. Heureusement pour leur famille, ils vivaient très près des merveilleux aidants de SickKids à Toronto, qui ont pris soin d'eux. Pour remercier leurs nouveaux amis, Kim participe à ce Partenariat pour l’établissement des priorités pour s'assurer que tous ceux qui en ont besoin reçoivent également les meilleurs soins possibles.

Ann Bayliss

Représentante clinique

La Dre Ann Bayliss est pédiatre à Trillium Health Partners, un grand hôpital communautaire affilié à l'Université de Toronto à Mississauga, en Ontario. Elle a fourni des soins cliniques, enseigné, a été chef de programme et a été responsable de site dans plusieurs études de recherche multicentriques. Elle a siégé à des groupes de travail régionaux et a été membre du Conseil provincial de la santé maternelle et infantile depuis 2009, agissant à titre de coprésidente du Comité consultatif sur les enfants et les jeunes de 2012 à 2016.

Sanjay Mahant

Représentant clinique

Sanjay Mahant est pédiatre à l’Hôpital SickKids et au département de pédiatrie de l'Université de Toronto et chercheur associé à l’Institut de recherche de SickKids. Sa pratique clinique et ses recherches portent sur les soins aux enfants hospitalisés pour les enfants atteints de maladies complexes aiguës et chroniques. Il codirige le Réseau canadien de recherche sur les patients hospitalisés (PIRN)

Karen Breen-Reid

Représentante clinique

Karen Breen-Reid est gestionnaire, Éducation interprofessionnelle à l’institut d’apprentissage de l’Hôpital SickKids de Toronto, en Ontario. Karen a plus de 40 ans d'expérience en pédiatrie et s'est engagée dans la conception et la prestation de programmes de formation en soins infirmiers et interprofessionnels à l'échelle locale et mondiale. Elle a récemment participé à l'élaboration des premières normes canadiennes sur les soins infirmiers en pédiatrie.

Aubrey Sozer

Représentante clinique

Aubrey Sozer est spécialiste intérimaire de la formation interprofessionnelle pour la médecine pédiatrique, la médecine respiratoire et les maladies infectieuses à l'Hôpital SickKids où elle travaille depuis 2014. Elle a terminé ses études de premier cycle à la Johns Hopkins School of Nursing et termine actuellement sa maîtrise à l'Université de Toronto.

Dana Arafeh

Coordinatrice de projet

Dana est la coordinatrice de projet pour le Partenariat pour l’établissement des priorités de soins hospitaliers pédiatriques et le gestionnaire de réseau pour le PIRN. Dana a une forte passion pour l'engagement des patients dans la recherche découlant de ses expériences personnelles de vie avec une maladie rare et participe à un certain nombre de groupes consultatifs des patients. Dana a dirigé plusieurs projets cliniques, y compris des études qualitatives et des essais cliniques

À PROPOS DE NOUS

PIRN est un nouveau réseau canadien développé pour pour générer des données probantes qui amélioreront les soins et les résultats des enfants hospitalisés en milieu pédiatrique général.

CONTACTEZ-NOUS
  • Grey Twitter Icon

Dernière mise à jour:août 2020 par l'équipe PIRN. Créé avec Wix.com

Pediatric Hospital Care Priority Setting 
The Steering Group

The Canadian Paediatric Hospital Care Priority Setting Partnership will be overseen by a Steering Group, which includes clinicians (nurses, physicians) working with patients and parent/caregivers of children.

Katherine Cowan

Co-Chair of the Steering Group

Katherine Cowan is a Senior Adviser to the James Lind Alliance (JLA) and is co-chair of the Pediatric Hospital Care Priority Setting Partnership (PSP) Steering Group. She has been a key contributor to the development of the JLA method since 2008 and has facilitated around 40 PSPs internationally. Katherine is based in the UK.

Peter Gill

Co-Chair of the Steering Group

 Dr. Peter Gill is a Paediatrician at the Hospital for Sick Children and Department of Paediatrics, University of Toronto and an Associate Scientist at the SickKids Research Institute. His clinical practice focuses on the care of hospitalized children on the general paediatric inpatient unit, and he is co-leading the Canadian Pediatric Inpatient Research Network (PIRN).

Mairead Green

Young Person Representative

Mairead Green is a university student studying biomedical sciences in Ottawa. She is a former patient, and sits on CHEO’s Youth Forum, a patient advisory council at her local children’s hospital. Mairead is interested in research and joined the CHEO Research Institute’s family leader program, allowing her to contribute the patient voice to pediatric research.

 Michelle Quinlan

Parent Representative

Michelle is the chair of the Patient and Family Advisory Committee at CHEO-RI and leads the Family Leader Program .  She brings with her more than 15 years of experience as a business consultant and in project management, in addition to her in-depth experience as a parent involved with CHEO.

Her ten year old daughter Avery has been receiving medical care and therapy at CHEO since her birth and through the Care for Rare program Avery's rare condition was discovered.  Michelle has been a leader in increasing support for family engagement in all aspects of a patient's care. "I want to create the space and the relationships that will allow parents to be involved throughout the research process,"  says Michelle.

Francine Buchanan

Parent Representative

Francine Buchanan is a mom and primary caregiver to an amazing little boy who is thriving with complex medical needs. When she isn't watching or playing sports with her family, she is a Ph.D. student at the University of Toronto studying physician/patient communication. Francine's passion is increasing parent participation in a health research process, and she holds the position of Patient Engagement Co-ordinator at SickKids. 

Shelley Frapier

Parent Representative

I am an active Maman to three young children in Eastern Ontario. My youngest has a rare Genetic Epilepsy (SCN8A) and our journey has led me to research. I am an active Family Leader with CHEO-RI and a member of the CHEO-RI Patient Family Advisory Committee. I am also an Executive Volunteer for The Cute Syndrome Foundation.

Kim De Castris- Garcia

Parent Representative

Kim is the proud and happy mum to Marceline, who was unfortunately very ill over New Years, 2019. Luckily for their family, they lived very close to the wonderful helpers of Sick Kids, Toronto, who took the very best care of them. To thank their new friends, Kim is taking part in this PSP to make sure everyone who needs it gets the very best care possible, too

Ann Bayliss

Clinical Representative

Dr. Ann Bayliss is a paediatrician at Trillium Health Partners, a large University of Toronto affiliated community hospital in Mississauga, Ontario.  She has provided clinical care, teaching, served as program chief and been the site lead in several multicentre research studies.  She has served on regional task forces and been a member of the Provincial Council for Maternal Child Health since 2009, acting as co-chair of the Child and Youth Advisory Committee from 2012-16.

Sanjay Mahant

Clinical Representative

Sanjay Mahant is a Pediatrician at the Hospital for Sick Children and Department of Pediatrics, University of Toronto and an Associate Scientist at the SickKids Research Institute. His clinical practice and research focuses on the care of hospitalized children for children with both acute and chronic, complex conditions. He is co-leading the Canadian Inpatient Research Network (PIRN)

Karen Breen-Reid

Clinical Representative

Karen Breen-Reid is a Manager, Interprofessional Education with the Learning Institute at The Hospital for Sick Children in Toronto, ON. Karen has over 40 years’ experience in paediatrics and has been engaged in designing and delivering nursing and interprofessional education programs locally and globally. She was recently involved in development of the first Canadian Paediatric Nursing Standards.

Aubrey Sozer

Clinical Representative

Aubrey Sozer is the Interim Interprofessional Education Specialist for Paediatric Medicine, Respiratory Medicine & Infectious Diseases at the Hospital for Sick Children where she has worked since 2014. She completed her ungraduate studies at Johns Hopkins School of Nursing and is currently completing her Masters at the Universy of Toronto. 

Dana Arafeh

Project Coordinator

Dana is the project coordinator for the Pediatric Hospital Care PSP and the network manager for PIRN. Dana has a strong passion for patient engagement in research stemming from her personal experiences living with a rare disease and participate in a number of patient advisory groups. Dana has led multiple clinical projects including qualitaitve studies and clinical trials.

ABOUT US

PIRN is a new Canadian network developed  to generate evidence that improves care and outcomes for hospitalized children in general paediatric settings.

CONTACT US
  • Grey Twitter Icon

Last Updated: March 2020 by the PIRN Team. Created with Wix.com